nos-partenariats-chatenet-automobile-fuveau

Nous avons développé des partenariats afin de vous accompagner au mieux.

 

Parce qu’assurer un véhicule sans permis est parfois compliqué, nous vous assurons de pouvoir rouler en toute sérénité avec notre partenaire.

 
 

On s’occupe de tout !!! Du montage financier jusqu’à l’obtention réelle du crédit, nous vous proposons de faciliter votre achat en partenariat avec Cetelem.

 

Chatenet Fuveau et CER sud permis saint Maximin s'engagent pour la mobilité responsable des futurs conducteurs de voiturette.
 

L'objectif du partenariat CER SUD PERMIS/CHATENET FUVEAU est de faire découvrir dès le plus jeune âge que la route n'est pas à prendre mais à partager, et former les conducteurs très tôt aux risques routiers pour les aider à acquérir des comportements qui leur permettent de se protéger des dangers de la circulation et de prendre en compte les autres usagers de la route.

 

Accompagner les conducteurs de voiturettes vers le plaisir de conduire en toute sérénité et en sécurité : éducation routière et éducation à la mobilité.

Former les jeunes à la conduite dès 14 ans grâce au partenariat CER SUD PERMIS / CHATENET FUVEAU, c'est leur permettre une première expérience de conduite en toute sécurité grâce à des quadricycles dotés d’un coefficient de sûreté important grâce, entre autres, à leurs quatre roues et à un habitacle rigide et protégé.

Une approche théorique des règles de circulation est aussi au programme en e-learning avec la plateforme code CER sud permis.

La vitesse des véhicules sans permis étant limitée à 45 km/h, elle permet un apprentissage tout en douceur. Ils permettent aux conducteurs qui les utilisent de se déplacer de façon autonome, accédant à un nouveau style de vie, et d'échapper également aux contraintes des transports en commun.

 

 La formation au permis AM

Un diplôme sera délivré par le centre de formation CER SUD PERMIS aux adolescents ayant suivi une formation à la conduite. Grâce à l'accompagnement pédagogique des formateurs CER, le futur conducteur se forme à la conduite, acquière des compétences, adopte les bons réflexes et les bonnes pratiques pour obtenir son permis AM et être un jeune conducteur responsable jusqu'au passage du permis de conduire dès 18 ans ou en suivant une filière conduite accompagnée.

Par ailleurs, le partenariat CER SUD PERMIS/CHATENET FUVEAU apporte une possibilité de mobilité aux personnes ayant des difficultés d'apprentissage au permis de conduire, formation à la carte avec les conseils de votre vendeur Chatenet et formateur CER sud permis.

 

Mais qu'est-ce qu'un quadricycle léger ?

Nouvelle Réglementation 168/2013/UE

Cette catégorie de véhicules repose sur une législation européenne qui énonce 3 critères :

Fondamentaux concernant la vitesse, le poids à vide et la puissance maximale :

 - le poids à vide ne dépasse pas 425kg,

 - la vitesse maximum est inférieure ou égale à 45 km/h,

- la puissance maximum est inférieure ou égale à 6 kW (8,15 CV).

         

Comment accéder à la conduite d'une voiture sans permis ?

Les personnes nées après le 31 décembre 1987 doivent être titulaires d'un permis de conduire de la catégorie AM.

Les équivalences :

- Les titulaires d’un BSR option cyclomoteur délivré avant le 19 janvier 2013 ou d’un permis AM option cyclomoteur peuvent conduire un quadricycle léger.

- Les titulaires d’un permis AM option quadricycle léger ne peuvent conduire qu’un quadricycle léger. Pas d’accès au cyclomoteur.

- Les titulaires d’un permis de conduire valide, peu importe lequel, peuvent conduire un quadricycle léger.

 

CONDUIRE UNE VOITURE SANS PERMIS EN FRANCE (QUADRICYCLES LÉGERS)

Dans le Code de la Route, les articles R211-1, R211-2 et suivants ainsi que l’Arrêté Ministériel du 10/11/2014 définissent les règles d’usage.

 

LES RÈGLES :

- L’accès à la conduite d'un quadricycle léger à moteur est fixé à 14 ans révolus.

- Le BSR devient le permis AM. Il comporte une option cyclomoteur et une option quadricycle léger.

- Les personnes nées jusqu’au 31 décembre 1987 inclus n’ont pas besoin de BSR (Brevet de Sécurité Routière), ni de permis de conduire pour circuler avec une voiture sans permis sur le territoire français.

- Les personnes nées après le 31 décembre 1987 doivent être titulaires du BSR délivré jusqu’au 18/01/2013, ou du permis AM (depuis le 19/01/2013).

- Les personnes titulaires d’un permis de conduire valide moto ou voiture, peuvent conduire un quadricycle léger.

         

Le permis AM comporte une partie théorique et une formation pratique sans examen :

 

PARTIE THÉORIQUE : NÉCESSITE L’OBTENTION DE L’UNE DES ATTESTATIONS SUIVANTES :

- ASSR 1 : obtenue en classe de 5ème (Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1er niveau)

- ASSR 2 : obtenue  en classe de 3ème (attestation scolaire de Sécurité Routière 2e niveau)

- ASR : (Attestation de Sécurité Routière) obtenue dans les centres de formation pour adultes (GRETA).

 

PARTIE PRATIQUE : NÉCESSITE UNE FORMATION DE 7 HEURES EN CENTRE DE FORMATION ET SANS EXAMEN :

Effectuée uniquement sur un quadricycle léger, elle se déroule en deux temps.
 

- Formation pratique hors circulation (2 heures) : enseignement des équipements, des rôles, des contrôles indispensables à l’entretien et au maintien de la sécurité, de la maîtrise du véhicule hors circulation.

- Formation pratique en circulation (4 heures) : prise en main du quadricycle léger.

- Sensibilisation aux risques liés à la conduite et à la vitesse (1 heure), adopter les bons comportements.

- Le partenariat CER SUD PERMIS/CHATENET FUVEAU inclus une formation code pour avoir une bonne connaissance des règles essentielles de conduite en circulation.

 

Une attestation est remise à la fin de la formation permettant de circuler immédiatement. Le CER Sud Permis vous aide dans les démarches administratives pour l’obtention du titre définitif.

 

Vous souhaitant bonne route avec CER SUD PERMIS/CHATENET FUVEAU


Renée, Damien, Guillaume et leurs équipes réparties sur les trois centres de formation vous accueilleront afin d’obtenir le fameux sésame. 

ecf-gardanne-chatenet-automobiles-fuveau

ECF Gardanne :
8 Faubourg de Gueydan
13120 GARDANNE
04 42 58 31 31

ecf-rousset-chatenet-automobiles-fuveau

ECF Rousset :
22 Place Paul Borde
13790 Rousset
 04 42 38 35 92

ecf-trets-chatenet-automobiles-fuveau

ECF Trets :
46 Avenue Mirabeau
13530 TRETS
04 42 61 38 43